Que faire pendant un sejour montagne ?

sejour_montagne_en_france

Que faire pendant un sejour montagne ?

 

Alors que la période estivale approche, vous pensez déjà aux vacances d'hiver ? Anticipez dès maintenant votre futur sejour montagne grâce à mes conseils et bons plans !

Quand on pense sejour à la montagne, on pense pratique du ski. En effet, le roi des sports d'hiver attire les familles désireuses d'exercer une activité physique au milieu de vastes panoramas dépaysants. Les enfants, comme les plus anciens, peuvent s'amuser à glisser sur la piste de la difficulté de leur choix.

Prenez des leçons avec un moniteur si vous êtes débutant, ou tentez le hors-piste si vous aimez les sports extrêmes. La saison bat son plein de décembre à mars mais il est possible de skier toute l'année dans l'une des stations de ski française. Vous dépensez des calories et perdez des kilos superflus quand vous le désirez !

Un séjour à la montagne rempli d'activités

Si vous n'aimez pas le ski ou voulez occuper votre séjour en montagne avec d'autres activités, vous avez le choix. Vous pouvez pratiquer les raquettes sur les massifs français, vous balader tirés par des chiens de traîneaux, ou encore préférer le snowboard si vous avez l'âme d'un surfeur des neiges. Les activités sportives en plein air ne manquent pas.

Danse, cinéma, comédie, les soirées en montagne proposent un large choix de festivals et d'événements pour vous distraire. Vous pouvez prolonger la fête dans un bar ou une boîte de nuit, avec modération, si vous souhaitez dévaler les flancs couverts de poudreuse le lendemain.

La gastronomie montagnarde fournit à la tradition culinaire française des plats généreux et appréciés. Dans la chaleur d'un chalet ou au restaurant, vous savourez, entre autres, une raclette, une fondue savoyarde, ou des crozets. Arrosés de vins du Jura et de Savoie, par exemple. Un sejour montagne n'est pas propice à l'ennui.