Ou partir en voyage en France ?

voyage-france-1

Ou partir en voyage en France ?

 

La France est l’une des destinations touristiques les plus visitées en Europe. Si elle est notamment popularisée par sa capitale Paris, d’autres contrées du pays font également le succès du tourisme français. Voici quelques belles régions à découvrir lors de votre voyage en France.

Avant de réserver vérifiez cette page : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/

La Corse : une destination incontournable

Si vous avez déjà eu à visiter d’autres contrées de l’Hexagone, vous vous apercevrez rapidement de la particularité de cette île. Citée parmi les incontournables à découvrir lors d’un séjour en France, la Corse reste la destination préférée des férus d’activités en plein air ou à la mer.

Les plages de Palombaggia, de Rondinara et de Santa Guilia vous séduiront sans nul doute avec leurs eaux cristallines. Profitez également des plaisirs pour communier avec la nature, en vous rendant dans les calanques de Piana, la réserve de Scandola ou encore les Aiguilles de Bavella.

Si vous êtes plutôt un inconditionnel de la randonnée, sillonnez les sentiers du cap de la Corse ou le célèbre chemin GR20. Pour découvrir les spécialités corses, rendez-vous dans le Sud de l’île. Entre les savoureux vins, la charcuterie, les fromages, les huiles et d’autres incontournables de l’art culinaire de cet archipel de la méditerranée, vous serez plus que conquis.

Les Alpes : des paysages authentiques

Si vous vous demandez encore où partir en voyage en France, venez à la rencontre des Alpes. Dans le Sud-Est de l’Hexagone, vous découvrirez une grande diversité de paysages, entre des montagnes enneigées et des gorges verdoyantes.

Commencez par une visite dans la vallée de l’Ubaye où vous pouvez observer un magnifique panorama. Cet endroit est aussi prisé par les adeptes des sports nautiques comme le kayak et le rafting. Un autre site qui entre dans ce registre est la “Venise des Alpes”. La ville d’Annecy et son magnifique lac sont ainsi surnommés pour les rues piétonnes abritant de superbes monuments architecturaux qui bordent cette étendue d’eau.

Pour les aventuriers, un VTT dans les hautes Alpes reste un excellent programme pour découvrir en altitude d’incroyables paysages sur votre circuit. En hiver, optez plutôt pour du ski-joering, une activité originale qui vous fait profiter pleinement des sensations de la glisse. Les Alpes, c’est aussi une savoureuse gastronomie entre la fondue et la raclette qui mettent en valeur les produits frais de cette destination.

La Bretagne : des vacances en bord mer

Dans l’extrême ouest de la France, vous pouvez faire un séjour en région bretonne. C’est la destination préférée des amoureux de la mer. Que ce soit sur la côte de granit rose, les jolies plages de saint Malo ou du côté du Morbihan, les touristes ont droit à de somptueux reliefs. En bateau ou à pied, vous pouvez admirer la beauté et la douceur des paysages Breton.

Initiez-vous à des sports d’eaux-vives sensationnels tels que le wakeboard et le west wake park sur les plages de la Bretagne. Immergez également dans la culture de cette région, en participant à des activités culturelles comme la Fest Noz ou la fête brodeuse. Enfin, intéressez-vous aux galettes et crêpes bretons pour en savoir plus sur les spécialités de la région.